Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critique de Cinéma - lemurie.net
12 décembre 2003

Reconstuction de : Christoffer Boeavec : Maria

Reconstuction

de : Christoffer Boe
avec : Maria Bonnevie, Nikolaj Lie Kaas, Krister Henriksson, Nicolas Bro

Kristòf : Un homme cède à la tentation de la chair et trompe sa femme. Dès lors il devient un parfait inconnu aux yeux de ses proches et de sa famille. Un scénario étrange, tortueux, et une atmosphère très particulière pour ce film art et essai danois. Un film étonnant à voir. Ma note : 16 /20.
Le monde de Nemo

de : Andrew Stanton

Kristòf : L'histoire d'un poisson clown qui remue ciel et mer pour retrouver son fils, pêché par un chirurgien dentiste. Comme à l'accoutumée Pixar nous offre un film d'animation magnifique. Des images extra, des personnages hilarants et un scénario bien bâti. Ma note : 17 /20.
Intolérable Cruauté

de : Joël Cohen
avec : George Clooney, Catherine Zeta Jones, Geoffrey Rush, Cedric The Entertainer

Kristòf : Un avocat sans scrupules et une jeune femme en quête de vieux et riches célibataires... une rencontre explosive entre haine et amour. J'ai lu de très bonnes critiques sur ce film que j'ai trouvé pourtant assez fade et médiocre. Ma note : 11 /20.
Kill Bill (Vol. 1)

de : Quentin Tarantino
avec : Uma Thurman, Lucy Liu, Vivica A. Fox, Michael Madsen

Kristòf : L'histoire d'une vengeance. Un mélange de Bruce Lee et Tigre & Dragon à la mode gore. C'est drôle et décallé, l'on reconnait la main de Tarantino. Ceci dit le film n'est pas aussi convaincant que Pulp Fiction. Ma note : 15 /20.
Michel Vaillant

de : Louis Pascal Couvelaire
avec : Sagamore Stevenin, Diane Kruger, Peter Yougblood Hills, Jean-Pierre Cassel

Kristòf : Inspiré de la célèbre BD, voilà un film dynamique qui saura divertir tout au mieux. L'atmosphère de la BD est là mais le film est creux et sonne souvent faux. Ma note : 11 /20.
La felicità

de : Mimmo Calopresti
avec : Mimmo Calopresti, Francesca Neri, Vincent Perez, Valeria Bruni-Tedeschi

Kristòf : Le personnage joué avec bonheur par Mimmo Calopresti est un homme qui a tout pour être heureux : une famille aimante, de l'argent, du succès dans ses affaires. Mais voilà, sur un de ses chantiers un de ses employés trouve la mort dans un accident. Mimmo sera pris d'un terrible sentiment de culpabilité et sombre dans la dépression. Un film touchant et sombre. Ma note : 15 /20.
Mauvais esprit

de : Patrick Alessandrin
avec : Thierry Lhermitte, Ophélie Winter, Maria Pacôme, Michel Muller

Kristòf : Un architecte raté se fait malencontreusement tuer par le riche entrepeneur qu'il hait. Il se réincarne justement dans la peau du fils de ce dernier.... un bébé prêt à tout pour se venger. Une comédie dynamique et agaçante à la fois. C'est gentillet mais bon.... Ma note : 11 /20.
Les sentiments

de : Noémie Lvovsky
avec : Nathalie Baye, Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré, Melvil Poupaud

Kristòf : Un film vêtu de rouge, de fleurs, de carreaaux et de pois, aussi original que ça ! Noémie Lvovsky s'exprime sur un thème hyper classique et le traite avec bonheur. C'est fin, drôle, vrai. Bacri est extraordinaire. Ma note : 17 /20.
Les marins perdus

de : Claire Devers
avec : Bernard Giraudeau, Miki Manojlovic, Sergio Peris Mencheta, Marie Trintignant, Audrey Tautou

Kristòf : Un cargo, vendu, reste bloqué à quai, quelques marins restent à bord. Voilà un film intimiste qui dérange un peu et dans lequel on rentre un peu difficilement. Mais au fur et à mesure je me suis laissé séduire par une atmosphère un peu glauque mais qui sonne vrai. L'omniprésence du navire, sorte de fantôme de rouille, est hypnotisante. Ambiance confinée mais sans frontières. Quant au personnage du jeune matelot turc... mama mia !!! ;-) . Ma note : 16 /20.
La couleur du mensonge

de : Robert Senton
avec : Nicole Kidman, Anthony Hopkins, Ed Harris, Gary Sinise

Kristòf : Un professeur d'université en retraite forcée s'éprend d'une jeune trentenaire tourmentée. Une très bonne distribution mais cela est resté insuffisant pour me convaincre. Le film est un tantinet trop lent et la relation amoureuse entre Nicole Kidman et Anthony Hopkins ne m'a pas convaicu. Le thème de la question raciale m'a en revanche interpelé. Ma note : 15 /20.
Matrix révolutions

de : Andy & Larry Wachowski
avec : Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie Ann Moss, Hugo Weaving

Kristòf : D'efficaces effets spéciaux pour le troisième film de la trilogie Matrix, ce n'est évidemment pas une surprise. Le deuxième film laissait entrapercevoir une fin alambiquée à la limite du mystique mais voilà un dénouement étonnament simpliste ce qui, personnellement m'a quelque peu déçu. Film agréable à voir pour son esthétisme mais bon... Ma note : 15 /20.
Tais toi !

de : Francis Veber
avec : Gérard Depardieu, Jean Reno, Richard Berry, André Dusssolier

Kristòf : Un parfait Depardieu dans le rôle du niais qui fait équipe avec un sombre Reno pour s'enfuir de prison. C'est une comédie qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir mais l'on n'en gardera pas un souvenir impérissable. Ma note : 14 /20.
France Boutique

de : Tonie Marshall
avec : Karin Viard, François Cluzet, Judith Godrèche, Mikaël Chirinian

Kristòf : Une comédie fraîche autour du thème d'une petite chaîne de télé familiale qui doit faire face à des soucis financiers. Divertissant mais l'on peut attendre la sortie DVD ou télé pour le voir. Ma note : 13 /20.

Elephant

de : Gus Van Sant
avec : Alex Frost, Eric Deulen, John Robinson, Elias Mc Connel

Kristòf : Le film inspiré de la fusillade au lycée de Colombine (Etats-Unis). Des images sobres et incisives qui retracent tel un reportage la tragédie en nous en donnant quelques clés. Ca glace le sang mais c'est très fort. Ma note : 16 /20.
Mystic river

de : Clint Eastwood
avec : Sean Penn, Tim Robbins, Kevin Bacon, Laurence Fishburne

Kristòf : Une jeune fille est assasinée, son père va tout mettre en oeuvre pour venger ce meurtre. Un film sombre et torturé, bien pensé mais un peu long. Ma note : 14 /20.
Cette femme-là

de : Guillaume Nicloux
avec : Josiane Balasko, Eric Caravaca, Ange Rodot, Aurélien Recoing

Kristòf : Un polar sombre qui dépeint une femme dépressive qui enquête sur un étrange meurtre. Tantôt intéressant tantôt ennuyeux, ce film au final ne m'a pas emballé. Toutefois Josiane Balasko est assez bluffante dans un rôle aux antipodes de ce qu'elle a fait jusqu'ici. Bravo ! Ma note : 14 /20.
Ken Park

de : Larry Clark
avec : James Ransone, Tiffany Limos, Stephen Jasso, James Bullard

Kristòf : Une petite production américaine surprenante qui, à travers une galerie de portraits, décrit une société américaine en perdition. Film interdit aux moins de 16 ans, je pensais que l'on verrai des paires de seins de temps à autres mais j'ai été extrêmement surpris par certaines scènes très hard : cunilingus, érections, masturbation, éjaculation... c'est du cru ! Ma note : 16 /20.
Hero

de : Zhang Yimou
avec : Jet Li, Tony Leung, Maggie Cheung, Zhang Ziyi

Kristòf : Une superproduction qui nous plonge dans l'Histoire de la Chine, il y a des siècles. A cette époque des royaumes existent , le plus puissant des rois cherche à envahir les autres royaumes afin d''unifier le pays. Des tueurs sont envoyés pour éliminer le roi. L'image est très belle, les effets spéciaux sont esthétiques. Mais au final le film s'avère être long et peu excitant. "Tigre et Dragon" était bien plus réussi. J'ai été déçu. Ma note : 14 /20.
Identity

de : James Mangoldd
avec : John Cusak, Fay Liotta, Amanda Peet, John Hawkes

Kristòf : En pleine nuit, suite à un orage, un certain nombre de personnes trouvent refuge dans un motel isolé. D'étranges meurtres sont commis. Un suspens intense et une odyssée au fin fond d'un esprit malade. Un film sombre, bien conçu et qui parvient à surprendre. Ma note : 16 /20.
La ligue des gentlemen extraordinaires

de : Stephen Norrington
avec : Sean Connery, Tony Curran, Jason Flemyng, Peta Wilson

Kristòf : Il fallait oser rassembler ainsi quelques célèbres personnages fantastiques de la fin du 19ème siècle, le tout dans un scénario à la X men dans le style "super héros, sauvons le monde". L'esthétique du film m'a séduit mais les ficelles sont un peu grosses. J'imagine qu'à l'âge de 14 ans j'aurais aimé mais là je n'ai pas accroché.. Divertissant, de bonnes idées mais rien d'enthousiasmant. Ma note : 13 /20.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité