Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critique de Cinéma - lemurie.net
2 février 2002

Stupeur et Tremblements de : Alain Corneauavec :

Stupeur et Tremblements

de : Alain Corneau
avec : Sylvie Testud, Kaori Tsuji

Kristòf : Sylvie Testud excèle dans le rôle de martyr dans le huis clos d'une multinationale nippone. C'est fin, extrêmement intelligent, très drôle. Ca a été pour moi un moment de cinéma proche de l'extase. Je lis très peu mais pour le coup je crois que je vais lire le roman duquel le film s'inspire. Ma note : 18/20
François : très bon moment, un peu long parfois, et Sylvie Testud qui parle japonais tout le long : chapeau bas !
Chouchou

de : Merzak Allouache
avec : Gad Elmaleh, Alain Chabat, Claude Brasseur, Catherine Frot

Kristòf : rien de bien intellectuel mais une comédie légère, tendre et hilarante. Des comédiens en or dont un Gad Elmaleh (Chouchou) absolument grandiose. En sortant de la séance nous avons entendu un petit gosse d'environ 5 ans déclamer : "Moi j'veux la cassette de Chouchou !" ;-) Ma note : 15/20
François : idem, génial.

Pas si grave

de : Bernanrd Rapp
avec : Sami Bouajira, Romain Duris, Jean-Michel Portal, Léonor Varela

Kristòf : voilà une comédie très fraîche qui vous donnera envie de prendre la route pour l'Espagne. Film très distrayant qui n'est cependant pas parvenu à vraiment m'emballer. Le jeu des acteurs -en dehors de Léonor Varela- n'est pas toujours au top. Ca aurait été un excellent téléfilm. Ma note : 12/20
François : pas trop d'accord : j'ai beaucoup aimé, en sortant du film, ca m'a donnée envie de reprendre la trompette et d'aller vivre en Espagne ! En plus beaucoup de thèmes sont abordés : recherche de repères, sexualité... et le point commun: rien n'est grave ! A VOIR. Ma note : 15/20
Dark water

de : Hideo Nakata
avec : Hitomi Kuroki, Rio Kanno, Asami Mizukawa

Kristòf : je suis sorti un peu confus de ce film : il est à la fois séduisant et très gênant. Ambiance glauque au possible, beaucoup de lenteurs. J'ai à la fois aimé et non, beaucoup détesteront, c'est sûr ! Il faut aimer les films en version japonaise, moi j'aime ! Ma note : 14/20
François : même réalisateur que "The Ring" mais ce film ne peut pas égaler le premier, les effets spéciaux sont inexistants et même les maquillages sont minables! Ma note : 10/20
Le pacte du silence

de : Graham Guit
avec : Gérard Depardieu, Elodie Bouchez

Kristòf : je suis allé voir ce film sans rien savoir à son sujet et ça a été une plutôt bonne surprise. J'ai aimé l'univers un brin mystique du film et le scénario est bien ficelé. Depardieu et Bouchez sont très bons. Ma note : 14/20

Atrappe-moi si tu peux

de : Steven Spielberg
avec : Tom Hanks, Leonardo Dicaprio, Christopher Walken, Martin Sheen, Nathalie Baye

Kristòf : Une histoire tellement rocambolesque que l'on se demande comment il est possible qu'elle fut inspirée de faits réels ! On se laisse prendre plutôt facilement au jeu, film frais et divertissant qui reste cependant terriblement américain. Les acteurs sont très convainquants. Ma note : 14/20
François : Very good, scénario assez fin, je n'aime pas les films qui commencent par la fin, mais celui-ci est pas mal. Bon james bond pour les aficionados ! Ma note : 14/20
Monsieur Schmidt

de : Alexander Payne
avec : Jack Nicholson, Kathy Bates, Hope Davis

Kristòf : Une odysée troublante en Amérique profonde, une introspection dérangeante et géniale. Notre existance est-elle insignifiante ? Un film extraordinaire, riche et touchant. Un Jack Nicholson absolument grandiose. J'ai adoré ! Ma note : 18/20

Rire et châtiment

de : Isabelle Doval
avec : José Garcia, Laurent Lucas, Isabelle Doval, Benoit Poelvoorde

Kristòf : je m'attendais à une comédie très lourde mais j'ai trouvé le film plutôt intelligent. Divertissant et quelque peu étonnant. Ma note : Ma note : 14/20
François : Pas vu le film

Le vaisseau de l'angoisse

de : Steve Beck
avec : Gabriel Byrne, Julianna Margulies, Ron Eldard, Desmond Harrington

Kristòf : ce n'est peut-être pas le meilleurs film d'angoisse que j'ai vu mais j'ai aimé trembler devant "le vaisseau de l'angoisse". La scène de début est géniale, le suspense intense. Mais le film est très inégal. Ma note : 11/20
François : La scène du début est horrible ! Mais ne vous arrêtez pas à cela car le film n'est pas sur le même fil. J'aime beaucoup Julianna Margulies (E.R. Urgence) et elle est le centre du film, ca tombe bien. Ma note : 13/20
Le pharmacien de garde

de : Florent Emilio Siri
avec : Vincent Perez, Guillaume Depardieu, Clara Bellar, Pascal Légitimus

Kristòf : un petit film français intéressant, une idée originale, une atmosphère particulière. Divertissant mais pas toujours convaincant. Ma note : Ma note : 12/20
Intacto

de : Juan Carlos Fresnadillo
avec : Leonardo Sbaraglia, Eusebio Poncela, Monica Lopez, Antonio Dechent

Kristòf : pour les passionnés de l'univers des jeux de hasard... à l'extrême. Film original, atmosphère troublante, acteurs très convaincants. Un film étonnant. J'ai beaucoup aimé. Ma note : Ma note : 15/20
Le chateau dans le ciel

de : Hayao Miyazaki

Kristòf : j'attendais beaucoup du réalisateur japonais, la plupart de ses films d'animation sont de très grands succès. J'ai trouvé celui-ci divertissant mais la qualité du dessin laisse à désirer. C'est le genre de film à voir en vidéo. J'ai été beaucoup déçu. Ma note : 10/20
François : Bof, bof... rien de plus à dire. Moi qui ne suis plus très dessins animés je préfère de loin la qualité graphique d'un Disney. Histoire gentille. Ma note : 08/20
Respiro

de : Emanuele Crialese
avec : Valeria Golino, Vincenzo Amato, Francesco Casisa

Kristòf : beaucoup de fraîcheur pour ce film d'auteur franco-italien. Scénario simple sur la vie d'une famille de pêcheurs sur une petite île en Italie. Atmosphère très authentique. Ceci dit certains pourraient s'ennuyer. Ma note : 13/20
François : idem Kristòf saud que je me suis endormi à 2 reprises... bref, film reposant, relaxant après une bonne journée de boulot. Ma note : 11/20
Solaris

de : Steven Soderbergh
avec : George Clooney, Natascha Mcelhone, Viola Davis

Kristòf : atmosphère SF confinée. Ce film est un petit cours de philosophie qui n'est pas sans intérêt. L'on peut cependant déplorer les longueurs. Pas inintéressant mais pas convaincant non plus. Il serait intéressant de voir le film original sorti je crois dans les années 50. Ma note : 11/20
François : Le film original ne peut être que mieux ! Pour ma part c'est un navet ! Georges Clooney, toujours aussi pathétique.
Ma note : 06/20

The ring

de : Gore Verbinski
avec : Naomi Watts, Martin Henderson, Brian Cox

Kristòf : j'avais adoré le film japonais "Ring" et je m'attendais au pire pour cette version américaine. J'ai été très agréablement surpris, "The ring" est très fidèle à l'original. Atmosphère angoissante, suspense garanti, scénario bien ficelé. Ma note : 15/20
François : film génial, nous avons acheté le DVD japonais pour comparer, mais la version US est excellent et pas trop surfaite. Ma note : 17/20
Monsieur N.

de : Antoine de Caunes
avec : Philippe Torreton, Richard E. Grant, Jay Rodan, Elsa Zylberstein

Kristòf : film très intéressant car il apporte des faits historiques peu connus sur le dernier acte de la vie de Napoléon. L'intérêt historique est à souligner. Les costumes, décors et acteurs apportent beaucoup. Ceci dit, ceux qui ne sont pas passionnés par l'Histoire de France s'ennuieront un peu car il y a des longueurs. Ma note : Ma note : 14/20
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité